Objectif Habitat

 


Le Programme Local de l'Habitat c'est un plan d'action autour de 3 objectifs :


1)      Accompagner le développement des entreprises

Cela se traduit par la création de petits logements, particulièrement adaptés aux jeunes, aux apprentis, aux alternants ou aux personnes en situation d’insertion professionnelle. Toujours pour faciliter les recrutements des entreprises, Porte de DrômArdèche accompagne aussi de façon individuelle et personnalisée les entreprises qui recherchent des logements pour les personnes qu’elles recrutent.

 

2)      Améliorer les conditions de logement des ménages les plus fragiles

Afin d’améliorer le parc ancien, Porte de DrômArdèche subventionne les travaux de réhabilitation ainsi que l’acquisition de logements vacants sous condition de travaux. Afin d’inciter les propriétaires à effectuer des travaux et à remettre leurs biens sur le marché de la location, une taxe sur les logements vacants sera instaurée. Porte de DrômArdèche souhaite aussi faciliter l’accès au logement pour les plus précaires.

 

3)      Devenir un modèle de développement durable et de qualité afin de garantir un cadre de vie préservé pour tous

Afin de préserver la qualité de vie des habitants, Porte de DrômArdèche veut mieux encadrer et accompagner l’aménagement du territoire. Dans cette optique, le PLH prévoit la poursuite des actions de conseil aux particuliers, grâce aux permanences de SOLIAH ou de l’architecte Conseil. La communauté de communes continuera aussi son action de conseil auprès des communes, que ce soit dans le montage de leurs projets d’aménagement ou lors de l’élaboration de documents d’urbanisme.

 


Un projet, une question ? N'hésitez pas contacter Objectif Habitat ! 

 


  • export_twitter
  • export_viadeo
  • export_linkedin