Actualités

Velo

Mobilité

Le vélo et vous ? Nous avons besoin de votre avis !

La communauté de communes souhaite développer l’usage du vélo dans les déplacements du quotidien et lance une enquête « Le vélo et vous ? ».

L’objectif : recenser les habitudes des habitants et aussi les attentes des utilisateurs en matière de mobilité cyclable.

Le questionnaire est accessible à partir du 23 mai jusqu’au 13 juin 2024. Il est anonyme et ne nécessite pas d’inscription au préalable. Tous les habitants sont invités à y répondre. L’opération consiste à comprendre les habitudes des habitants mais aussi à recueillir leur avis sur les dispositifs déjà existants ou souhaités : besoins, types de déplacements, priorités, aménagements, etc.

Visuel de l'enquête "Le vélo et vous ?"

Une démarche de concertation

Pour la communauté de communes, il est important de recueillir l’avis des habitants pour proposer des solutions adaptées, représentatives des besoins sur le territoire et qui répondent à une vraie attente. Cette enquête s’effectue en parallèle d’une concertation avec l’ensemble des acteurs concernés. Un plan d’actions définissant les aménagements cyclables prioritaires verra le jour à la fin de l’année.