Porte de DrômArdèche lance une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes
Porte de DrômArdèche et le Collectif Ruban Blanc Drôme lancent une campagne de sensibilisation contre le fléau des violences faites aux femmes :
- Des affiches seront distribuées pour faire connaître à l’ensemble des habitants les numéros d’écoute et d’urgence.
- Des « violentomètres » seront diffusés aux lycéens pour les aider à reconnaître les signaux d'alerte dans une relation et les jauger.
- Deux projections du film « Je verrai toujours vos visages » seront assurées par le Ciné Galaure pour les lycéens.Une séance pour le grand public se tiendra le samedi 25 novembre à l'initiative de la Ville de Saint-Vallier. Anabelle Melka, juge au Tribunal de Grande Instance de Valence, sera alors présente.
- Des « harcélomètres » seront mis à disposition des collèges.Ils permettent de détecter des situations de harcèlement, pour mieux les repérer et s’en éloigner.
- Le samedi 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une marche sera organisée avec l’association Horizons à Anneyron. Le parcours sera accessible à toutes et tous. 500 rubans blancs confectionnés par le réseau local de l’ADMR y seront distribués
