UN.E DIRECTEUR.RICE DE CRECHE
Siège de la Communauté de Communes – Saint-Vallier (26240)
un.e directeur.rice de crèche
Cadre d’emploi des Educateurs de Jeunes Enfants
par voie statutaire ou contractuelle
Territoire attractif et reconnu pour la qualité de vie de ses habitants, Porte de DrômArdèche propose des services à la population qui allient qualité, accessibilité et proximité.
Développant une politique petite enfance ambitieuse, la collectivité gère 2 micro-crèches, 6 crèches de 18 à 30 places, un relais petite enfance pour les assistantes maternelles et les familles. Afin de contribuer à l’éveil et au développement des enfants, la collectivité met en œuvre des actions volontaristes et innovantes qui contribuent à lutter contre les inégalités : favoriser l’accès aux livres et au langage, permettre l’inclusion de tous les enfants. Cela se traduit notamment par l’accueil d’intervenants spécialisés, un plan de formation ambitieux pour les agents de crèche et les assistantes maternelles, la proposition de temps avec les parents (échanges quotidien, temps de convivialité et conseil de parents à l’échelle du territoire). De nombreuses actions pour l’environnement sont enfin mises en œuvre : plan canicule, diagnostics énergétiques sur les bâtiments, des aménagements intérieurs et extérieurs réfléchis pour le bien-être de tous en lien avec la sobriété énergétique.
Manager de proximité des agents de crèches et interlocuteur privilégié des familles, sous l’autorité de la responsable adjointe du service Petite Enfance, vos missions comprennent :
- Missions de direction de crèche
- Garantir la qualité de l’accueil des enfants, des familles mettre en œuvre le projet pédagogique et les projets transversaux (accès au langage, motricité, diététique, etc.)
- Encadrer et animer l’équipe de la crèche
- Proposer un accompagnement individualisé aux parents, les impliquer dans la vie de la crèche et les projets, etc.
- Contribuer à la dynamique du service (implication dans le collectif de directrices et dans le pilotage du service)
- Assurer la gestion administrative : mettre en place et suivre les contrats des familles, optimiser les plannings d’accueil, gérer les commandes (repas, matériel, produits d’entretien, etc.)
- Missions EJE de terrain
- Avec l’ensemble des éducateurs de jeunes enfants du service vous participez à la définition et la mise en œuvre du volet pédagogique de la politique Petite Enfance
Profil recherché
- Être titulaire du diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants, avec 3 ans d’expériences,
- Savoir animer et diriger une équipe, impulser des projets innovants
- Sens des responsabilités : autonomie, capacité d’initiative, rigueur, organisation, capacité à gérer les conflits
- Permis Bvalide indispensable et véhicule personnel obligatoire
Temps de travail : 37h/semaine avec 11 RTT
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation mutuelle santé
Localisation du poste : A définir avec déplacements fréquents sur le territoire
Poste à pourvoir : 1er mars 2025
Référence candidature à rappeler : 24-98 PPOP DirCrèche
Candidature
Vous souhaitez candidater à cette offre d’emploi ?
Adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes:
- Directement en ligne
- ou par courrier postal :
Porte de DrômArdèche, dans les meilleurs délais.
2 Rue Françoise Barré-Sinoussi
ZA les Iles – BP 4
26 241 Saint-Vallier Cedex
Contact renseignements :
Martine COLLET, responsable service petite enfance, m.collet@portededromardeche.fr ou Karine MARTIN responsable adjointe petite enfance k.martin@portededromardeche.fr
Infos pratiques
Ref. #24-98 PPOP DirCrèche