Offres d'emploi

  • Emploi
  • Technique

UN.E RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE BATI COMMUNAUTAIRE

Siège de la Communauté de Communes – Saint-Vallier (26240)

Cadre d’emploi des Ingéneurs ou Attachés

Par voie statutaire ou contractuelle

Vous souhaitez piloter le service patrimoine bâti communautaire et participer à la politique de transition écologique et énergétique d’une collectivité engagée, dynamique et à taille humaine ? Rejoignez l’équipe de la Communauté de communes Porte de DrômArdèche !

Située au cœur de la Vallée du Rhône, à proximité de Lyon, Grenoble et Valence, notre collectivité regroupe 48 000 habitants, 34 communes et 230 agents. Le territoire de Porte de DrômArdèche allie un fort dynamisme économique et des espaces naturels préservés proposant ainsi un cadre de travail et de vie très agréable.

Nous disposons de 50 bâtiments communautaires dont 3 centres aquatiques, 2 équipements sportifs, 9 crèches, 4 centres et maisons de santé, des pépinières et locaux économiques, ainsi que des bâtiments administratifs.

Au sein du Pôle Environnement et patrimoine, en lien direct avec la Responsable de Pôle et en transversalité avec les autres responsables de service du pôle, vous serez en charge du :

  • Pilotage général du service : politique de maintenance préventive et curative, amélioration continue du service dans un objectif d’efficience globale et de qualité du service rendu aux usagers,
  • Management d’une équipe de 5 personnes composée de techniciens et d’agents avec la réalisation de travaux externalisés ou en régie (atelier et de matériel performant).
  • Management en direct de projets : conduite de la phase études à la phase chantier des constructions neuves, plan de sobriété et de rénovation énergétique des bâtiments, participation au déploiement des énergies renouvelables et de la végétalisation, marché d’exploitation des centres aquatiques, généralisation de la télésurveillance et télégestion des bâtiments, mise en place d’un logiciel métier …
  • Gestion et optimisation financière : actualisation des contrats, recherches de financements, planification pluri annuelle des projets, négociations tarifaires …

Profil recherché

  • Niveau Bac + 5 souhaité et/ou expérience dans le secteur public ou privé
  • Compétence de management, d’organisation, de planification
  • Connaissance et intérêt des bâtiments ou services techniques
  • Permis B valide exigé

Temps de travail : à temps complet 39h/semaine + 22 jours de RTT + possibilité de télétravail

Localisation du poste : Siège de la Communauté de Commune – Saint-Vallier (26240)

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé

Candidature

Vous souhaitez candidater à cette offre d’emploi ?

Adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes:

  • Directement en ligne
  • ou par courrier postal :
    Porte de DrômArdèche, dans les meilleurs délais.
    2 Rue Françoise Barré-Sinoussi
    ZA les Iles – BP 4
    26 241 Saint-Vallier Cedex

 

Infos pratiques

Date limite de candidature :

Ref. #24-11 PENV RESP BAT