UN RESPONSABLE DU SERVICE HABITAT ET URBANISME (H/F)
Siège de la communauté de communes – Saint-Vallier (26240) – Déplacements sur le territoire à prévoir
UN RESPONSABLE DU SERVICE HABITAT ET URBANISME (H/F)
Un Responsable du Service Habitat et Urbanisme (H/F)
sur le grade des attachés
par voie statutaire ou contractuelle
Au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche (48 000 habitants, 34 communes sur la Drôme et l’Ardèche) se distingue par une attractivité économique forte et une qualité de vie pour ses habitants.
Elle agit au quotidien pour le développement économique, la jeunesse et la petite enfance, la lutte contre les inondations et les mobilités. De nombreuses mesures innovantes ont également été mises en place par la collectivité autour de l’emploi, de la santé ou encore de l’habitat.
En matière d’Habitat et d’Urbanisme, la communauté de communes Porte de DrômArdèche a élaboré un Programme Local de l’Habitat ambitieux, en particulier dans le domaine de la rénovation énergétique, en lien avec le Plan Climat.
Rattaché(e) à la Directrice du Pôle Aménagement, vous serez en charge de la gestion du service Habitat et Urbanisme composé de 4 chargées de missions.
Vos principales missions seront :
- Management du service dont Objectif Habitat
- Encadrement et management des agents du service
- Participation aux réunions des encadrants
- Participation à la mise en œuvre de la politique RH de la structure
- Participation à la mise en œuvre du projet de territoire et des orientations politiques
- Mise en œuvre et suivi du PLH sur les volets habitat et urbanisme
- Accompagnement des projets opérationnels et des projets de projets de planification des communes
- Suivi des dispositifs d’aides aux communes
- Suivi des dispositifs Habitat : aides aux bailleurs, aides aux particuliers, pacte territorial
- Suivi et animation des différentes études
- Participation aux campagnes de communication relatives à l’habitat
- Suivi, développement et animation des différents partenariats
- Elaboration et suivi du budget du service
- Réalisation d’une veille technique, économique et juridique dans le domaine de l’urbanisme et de l’Habitat
Profil recherché
- Diplôme en aménagement du territoire, développement local, …
- Expérience souhaitée en Urbanisme et en Habitat
- Compétence en gestion de projet et gestion partenariale
- Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles, rigueur, réactivité et proactivité
- Permis B valide exigé et véhicule personnel indispensable
Poste à temps complet : 39h/semaine + 22 jours de RTT annuel, télétravail possible
Lieu : Siège de la communauté de communes – Saint-Vallier (26240) – Déplacements sur le territoire à prévoir
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE +CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance et santé
Poste à pourvoir : Septembre 2025
Référence candidature à rappeler : 25-42 PAMT Resp. Urbanisme Habitat
Candidature
Vous souhaitez candidater à cette offre d’emploi ?
Adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes:
- Directement en ligne
- ou par courrier postal :
Porte de DrômArdèche, dans les meilleurs délais.
2 Rue Françoise Barré-Sinoussi
ZA les Iles – BP 4
26 241 Saint-Vallier Cedex
Infos pratiques
Ref. #25-42 PAMT Resp. Urbanisme Habitat