Aide à l’alternance / service civique

Pour encourager la formation des jeunes, la communauté de communes a mis en place des aides à destination des entreprises pour l’embauche d’un alternant ou l’accueil d’une personne en service civique.

Alternance

La communauté de communes propose aux entreprises une aide de 1 000 € à 3 000 € pour l’embauche d’un alternant, en complément des aides de l’État et de la Région. Cette aide varie en fonction du profil de l’alternant (âge, durée de la formation…)

Contactez Objectif Emploi pour en savoir plus :

Quelles conditions ?

  • Être une entreprise ou une association de moins de 11 salariés
  • Être basé en Porte de DrômArdèche
  • Embaucher un alternant âgé entre 16 et 28 ans

Comment bénéficier de cette aide ?

La démarche est très simple ! Pour bénéficier de l’aide, il vous suffira de fournir le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et la convention de formation du jeune accueilli. Si vous êtes éligible, l’aide sera directement versée à l’entreprise.

Vous cherchez un alternant ?

Si vous êtes à la recherche d’un alternant, contactez notre cellule Objectif Emploi

Service civique

Vous êtes une association ? La communauté de communes peut prendre en charge l’indemnité du jeune que vous accueillez en service civique et vous accompagner dans la constitution du dossier de demande de service civique.

 

Quelles conditions ?

  • Être une association ou une école privée
  • Être basé en Porte de DrômArdèche
  • Embaucher un service civique entre 16 et 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap)

 

Comment bénéficier de l’aide ?

La démarche est très simple ! Pour bénéficier de l’aide, il vous suffira de fournir le contrat d’engagement du jeune accueilli. Si vous êtes éligible, l’aide sera directement versée à l’association.

 

Vous cherchez un service civique ?

Si vous êtes à la recherche d’un jeune à accueillir en service civique, nous pouvons vous aider : contactez notre cellule Objectif Emploi